ERASMUS +

En favorisant les projets de mobilité et de coopération en Europe, le programme Erasmus + de l’EDA, résolument inscrit dans la stratégie de l’EDA doit permettre de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, de soutenir leur internationalisation, de promouvoir le droit de manière cohérente et de favoriser la coopération entre pays européens.
EDA Aliénor bénéficie d'une charte ERASMUS pour les périodes de stages d’une durée minimum de 2 mois et maximum de 6 mois pour les stages PPI. Une bourse peut être attribuée à l’élève-avocat ; attribution sur dossier, en raison de leur spécificité (nombre de places limité).
Pour plus d’informations : Charte Erasmus.
Les pays concernés : les 28 Etats membres de l'Union européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède), l'ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM), l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Turquie (la Suisse est actuellement inéligible).
Pour en savoir plus :
Guide étudiant Erasmus
www.erasmusplus.fr