EDA alienor

Imprimer

Description

Notre cabinet civiliste (tous domaines), en activité depuis 20 ans auprès d’une clientèle de particuliers résidents en Charente-Maritime et d’étrangers (britanniques essentiellement), établis de l’Ouest au Midi de la France et générant une activité plaidante allant de la Normandie à l’Occitanie, peut accueillir dès le mois d’août sur notre site de Saintes un(e) élève-Avocat qui pourrait avoir à finaliser ses stages en perspective de présenter les examens de sortie.

Je vous précise que notre offre anticipe un besoin lié à l’intensité prévisible de notre activité et vous invite en conséquence à la conserver dans la perspective de janvier 2023 pour vos futurs élèves-avocats en recherche de « stage cabinet » pour une période pleine de six mois après les fêtes de fin d’année.

Nos locaux saintais permettent l’accueil d’un(e) stagiaire dans des conditions conformes aux obligations des structures d’accueil.

Si la maîtrise de l’anglais juridique peut être un atout, ce critère est bien secondaire à celui de la maturité d’esprit : c’est-à-dire la capacité de travail productif et la compétence juridique attendues du stagiaire, qui sera en retour sérieusement formé(e) à l’exercice professionnel, au raisonnement discursif et à l’art oratoire.

Les candidatures devront nous parvenir par retour de courriel à cette adresse électronique (thefrenchlawyer@gmail.com) et comporter une lettre de motivation outre un CV qui seront examinés avec soin avant toute prise de contact de notre part.
The French Lawyer

Contact

Emmanuel Araguas
Saintes
Répondre par Email
nopic