Imprimer

Description

Présentation du cabinet
Avec plus de 1450 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d’affaires de 341.3 M€ en 2016/2017, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France* et le 2ème en Europe continentale par la taille et le chiffre d’affaires.
Les avocats de FIDAL conseillent 80 000 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients.
Description du poste
FIDAL recherche pour le bureau de Nantes un :

Stagiaire en Droit Fiscal H-F

Au sein du département droit fiscal composé de douze avocats, vous les assistez dans le cadre de leur missions de conseil auprès d’une clientèle nationale et internationale sur tous les impôts (fiscalité d'entreprise et fiscalité personnelle) et sur des sujets très variés (conseils, consultations, déclarations, contentieux…).

Vous serez pleinement intégré et impliqué dans les diverses étapes du traitement des dossiers, avec les membres de l’équipe. Vous serez également impliqué dans les contacts clients.

Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil en droit fiscal, et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés, à des fins de formation, par les avocats du département, chargés de vous encadrer.

Le profil recherché

Vous êtes élève-avocat titulaire d'un DCJE, et/ou Master 2 en droit fiscal, vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité et d’adaptabilité.

Vous serez apprécié(e) pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse et de synthèse.

Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.

Le stage est à pourvoir pour le premier semestre 2020.
FIDAL

Contact

Julie Leblanc
SAINT HERLBAIN
Répondre par Email