Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

Imprimer

Description

La CPAM de Corse du Sud, composée de 128 agents en CDI, exerce sa mission de protection sociale au service d’une population de 117 812 bénéficiaires.

Elle a en charge 1619 professionnels de santé (dont 289 médecins libéraux) et assure le versement de prestations à hauteur de 471 millions d’euros.

Le siège de La CPAM est implanté à Ajaccio. L’organisme dispose de deux agences (Sartène et Porto Vecchio). Elle a de plus signé des conventions avec huit Maisons de Services Au Public.

Dans le cadre du travail en réseau de l’Assurance Maladie, la CPAM est caisse prenante pour les processus Invalidité, Opposition, FSP LAD et cédante sur la plateforme de service Téléphonique, les RCT et les Relations Internationales.

La CPAM d’Ajaccio, primée au Coding Dojo en 2016, participe activement au développement de la DAP transport dématérialisée, au groupe projet sur la simplification des règles de prise en charge des frais de transport et à l’expérimentation de la centralisation de l’achat des billets de transport des assurés par avion/bateau/train.

L’organisme assure la mission régionale DCGDR au sein de la région Corse.

La région Corse est composée de deux CPAM, et est rattachée à la région PACA pour la DRSM et la CARSAT.

Le service contentieux de la CPAM d’Ajaccio est composé de trois rédacteurs juridiques et d’un chef de service. Ce service a pour mission de prendre en charge les contestations en phase précontentieuse (Commission de Recours Amiable) et en phase contentieuse (Pôle social du TGI, Cour d’Appel et de Cassation) ainsi que le contentieux technique (Pôle social du TGI). Le service est également en charge du recouvrement forcé des créances de l’organisme.

Deux stages sont ouverts pour des élèves avocat : l’un au sein du service juridique, l’autre au sein du service recouvrement..
Le stage se déroule au siège de l’organisme à Ajaccio.

Mission/ Activités
L’élève avocat en stage aura pour mission :
• Instruction des réclamations (sous le contrôle du chef de service) ;
• Recherches et analyses juridiques ; rédaction de notes ;
• Participation à des réunions;
• Représentation de l’organisme devant les juridictions ;
• De façon générale, le stagiaire est associé à l'activité générale du service.

Profil souhaité
• Niveau d'études requis : Master 2 acquis ;
• Formation type : Elèves avocats (EFB à Paris ou CRFPA en province), Disponible pour un stage long (6 mois).
Compétences
Si possible, le candidat disposera bonne connaissance des différents organismes chargés de la sécurité sociale (CPAM, CAF, CARSAT, URSSAF, MSA, CRDSSTI) et de ses partenaires (ARS, professionnels de santé, autres institutions sociales, collectivités locales). Des connaissances et une première pratique du corpus juridique utilisé constituera un atout : droit de la sécurité sociale, procédure civile d’exécution et droit civil. Des qualités rédactionnelles sont attendues. Rigueur, esprit d'initiative, réactivité et capacité à s'intégrer dans une équipe sont des compétences également requises, de même que la maitrise des outils bureautiques et des bases de données juridiques.

Gratification

Gratification horaire égale à 15% du plafond de la sécurité sociale.


Contact

Pour tout renseignement complémentaire, adresser un mail à guillaume.campocasso@assurance-maladie.fr

Candidature à adresser par mail à directeur.cpam-ajaccio@assurance-maladie.fr et grh.cpam-ajaccio@assurance-maladie.fr

Recrutement sur dossier et entretien téléphonique ou skype.
CPAM de Corse du Sud

Contact

M. CAMPOCASSO Guillaume
AJACCIO
Formulaire

nopic