Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

Imprimer

Description

Concrètement votre quotidien ?
Vous assisterez les juristes dans les missions suivantes : Recherches et analyses juridiques ; Rédaction de notes internes/mémorandum ; Rédaction et négociation de contrats internationaux stratégiques : Joint-Ventures Agreements, Financial Coopération Agreements, Funding Agreements, Contrats Préparatoires (LOI, MoU, Term Sheets, Promesses de contrat etc.), problématique des garanties sur les financements concessionnaires; Préparation des notes de synthèses internes d’opérations réalisées; Contribuer à la veille juridique et à des sujets d’organisation et de suivi; Assistance des juristes dans la déclinaison locale d’accords cadre de coopération multi-géographies avec des Key-Partners (en coordination avec les équipes (centrales et locales) fiscales, financières, opérationnelles et juridiques); Contribuer généralement à l’animation des practices Financements Auto et M&A en collaboration avec les juristes de l’équipe (partage de best practices, évènementiel, réseaux sociaux d’entreprises, rédaction d’articles et autres communications internes…).
Les missions c'est important mais l'équipe et l'environnement de travail aussi !
Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Avec des marques comme Cetelem, Cofinoga ou encore Findomestic, l’entreprise propose une large gamme de crédits aux particuliers disponibles en magasin, en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. Elle a complété son offre avec des produits d’assurance et d’épargne pour ses clients en Allemagne, Bulgarie, France et Italie. BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.
La Direction Juridique et Conformité de BNP Paribas Personal Finance recherche un Stagiaire Juriste Contrats internationaux. Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe Partenariats Internationaux et Acquisitions.
Quels sont les apports du poste ?
Vous évoluerez dans un environnement international, au sein d’un acteur mondial de premier plan et développerez votre pratique de la fonction juridique en entreprise ainsi que votre expertise en droit des affaires, droit des contrats et des accords verticaux de financement notamment dans le domaine automobile. Au contact de juristes et d’opérationnels expérimentés et exigeants, vous développerez des capacités d’analyse, de synthèse, et de restitution. Ce stage vous permettra d’avoir une expérience d’insertion en milieu professionnel et de travailler sur des missions spécifiques en matière bancaire et financière à l’international.
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Et la rémunération ?
Elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d’études.
Etes-vous notre prochain Stagiaire Juriste Contrats Internationaux - H/F ?
Vous souhaitez préparer un diplôme de niveau Bac+5 et plus en EFB.
Votre niveau d’anglais est courant, la maitrise d'une 2nde langue serait un plus. Vous maitrisez le Pack Office.
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l’organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre.
Le poste est à pourvoir pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2021.
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. 
Déposez votre candidature en ligne via ce lien : https://bnpparibasgt.taleo.net/careersection/ops_2013_1/jobdetail.ftl?job=!S_PF_DJC21_0009&lang=fr_FR&portal=18170119124
BNP PARIBAS

Contact

Virginie Lestrade
Levallois Perret
Formulaire

nopic