Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

Imprimer

Description

La préfecture de l’Ariège recherche une/e stagiaire en contentieux administratif H/F à compter du 15 février 2021 pour une durée de 6 mois. Durée et période ajustables. Stage gratifié à hauteur de 3,90 € /h sur la base de 7 h/jour (15 % du plafond horaire de la sécurité sociale).

Sous le tutorat du chef du bureau du contentieux administratif de l’État et la collaboration d’une assistante administrative, tout en faisant preuve d’autonomie et de réelle motivation le/la stagiaire aura pour fonction principale,la production de mémoires en défense et de requêtes d’appel en droit des étrangers (OQTF, refus séjour, assignation à résidence, interdiction de retour sur le territoire français, etc....) tant devant le TA de TOULOUSE que la CAA de BORDEAUX. Il/elle fera également une veille jurisprudentielle et d’actualité afin d’agrémenter une base de donnée pertinente. Le Bureau dans lequel il/elle est amené(e) à évoluer étant à taille humaine et généraliste, il/elle pourra secondairement être amené(e) à traiter des contentieux tiers dans des domaines variés touchant pour l’essentiel à la typologie du département : environnement, agriculture, urbanisme ou encore police administrative. Enfin, selon le profil, des analyses juridiques validées par son tuteur à destination de la hiérarchie peuvent lui être confiées.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par courriel à pref-contentieux@ariege.gouv.fr ou sebastien.nicolas@ariege.gouv.fr
Préfecture de l'Ariège

Contact

Sébastien NICOLAS
FOIX
Formulaire

nopic