Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

Imprimer

Description

Le service d’assistance aux territoires de la Direction des affaires juridiques de Bordeaux Métropole est en charge de l’appui en conseil et contentieux notamment auprès des communes ayant mutualisé le domaine affaires juridiques avec la métropole. Le service accueille de juillet à décembre 2021, un(e) élève avocat(e).
1- Missions :
En collaboration avec la responsable de la cellule PI, l’élève avocat(e) aura notamment pour missions de :
• Suivre et instruire l’ensemble des dossiers et consultations juridiques traitant de la domanialité , de la police administrative et du droit des contrats publics (marché, concession, autorisation d’occupation du domaine public) pour une ou plusieurs communes mutualisées ;
• Mises en demeure et/ ou actions en défense et éventuellement en demande, pour le compte de communes ayant mutualisé le service,
L’élève avocat sera amené à intervenir dans des domaines extrêmement variés d’intervention des communes tels que de domanialité, de police, de contrats public, de fonction publique et d’urbanisme, essentiellement pour ce dernier dans le cadre de contentieux.

L’élève-avocat exercera les mission dans un cadre collectif entouré d’une équipe de juristes expérimentés.

2- Savoir être :
• Qualités humaines, sens du travail en équipe ;
• Autonomie, rigueur et réactivité.

3- Organisation :
L’élève-avocat, conformément à la convention de stage, est indemnisé. Il est tenu aux 35 heures hebdomadaires. Il bénéficie du tarif préférentiel au restaurant des agents.
Bordeaux Métropole

Contact

Fréderic MARQUET
Bordeaux
Formulaire

nopic