Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

linkedin.com

Imprimer

Description

La Direction des Achats et de la Sécurité Juridique du Département de la Gironde souhaite accueillir, comme chaque année, un stagiaire de l’école des avocats Aliénor pour une durée de 6 mois au cours du deuxième semestre 2019.
Le stage sera effectué au SAJA, Service des Affaires Juridiques et Assurances ayant pour objectif de sécuriser les activités et actes départementaux, d’une part en conseillant les services et la direction générale, et, d’autre part en défendant les intérêts de la collectivité devant les juridictions.
Le stagiaire aura de préférence une formation juridique universitaire en droit administratif, contentieux administratif ou bien en droit public général.
Le stage a pour objet :
- Prise de connaissance du milieu professionnel territorial ainsi que de l’organisation et du fonctionnement d’un service juridique d’une collectivité de grande taille (6500 agents)
- Analyses, recherches juridiques et rédaction de conseils ou mémoires sur des dossiers ou projets en appui de l’équipe de juristes
- Participation aux diverses activités du service : réunions, expertises judiciaires, audiences devant les juridictions etc…
Le stagiaire bénéficiera d’une gratification mensuelle.
Renseignements : Mme BRETHES, chef de service juridique et assurances : 05 56 99 33 93
Candidatures à adresser pour le 15 mars 2018 au plus tard: dgar-dasj-saja-sj@gironde.fr et n.brethes@gironde .fr
Département de la Gironde

Contact

service des affaires juridiques et des assurances
Bordeaux
Répondre par Email