Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

Imprimer

Description

Concrètement votre quotidien ?

Vous interviendrez en soutien pour :

- Elaborer et négocier des contrats dans le cadre de projets informatiques notamment et/ou d’opérations intra-groupe ;
- Assurer un support à la transformation digitale du Groupe et ce dans un environnement soumis à fortes contraintes règlementaires (Authentification, Signature électronique) ;
- Participer à la protection des marques ;
- Conseiller sur le droit de l’internet ;
- Participer au précontentieux ;
- Réaliser la veille juridique et participer à sa communication (présentation Powerpoint, podcast)
- Participer à l'organisation de la plateforme de travail collaboratif (Sharepoint et de ses rubriques Knowledge management)


L'environnement de travail, c'est important !

Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Avec des marques comme Cetelem, Cofinoga ou encore Findomestic, l’entreprise propose une large gamme de crédits aux particuliers disponibles en magasin, en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. Elle a complété son offre avec des produits d’assurance et d’épargne pour ses clients en Allemagne, Bulgarie, France et Italie. BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.

La Direction Juridique de BNP Paribas Personal Finance recherche pour son entité Affaires Juridiques Centrales un Stagiaire Juriste Droit des Contrats, du Numérique et de la Propriété intellectuelle
Rattaché(e) à l'équipe TIPIS composée de 6 juristes intervenant dans les domaines des Technologies de l’Information, Propriété Intellectuelle, Service, vous adopterez des modes de travail digitaux innovants (outils juridiques numériques)

Le poste est situé au siège de BNP Paribas Personal Finance à Levallois-Perret (Métro Ligne 3- station Pont de Levallois), au sein du bâtiment UNICITY. Vous y trouverez des espaces de travail formels et informels, des lieux de convivialité conçus pour rendre l’expérience collaborateur agréable (flex office) et un restaurant d'entreprise.

Quels sont les apports du poste ?

Ce stage vous permettra de progresser sur ces aspects :

Développement des compétences juridiques grâce à la diversité des sujets : IT, droit des contrats, droit des affaires, réglementation bancaire.

Connaissances des activités du Groupe BNP PARINAS grâce à la transversalité des dossiers.

Echanges avec les experts du Groupe BNP PARIBAS sur les sujets juridiques, conformité, sécurité, Data etc.

Collaboration avec la communauté des juristes au sein des territoires et métiers

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

La diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clefs pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Et la rémunération ?

Elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d’études.

Etes-vous notre prochain(e) Stagiaire Juriste Droit des Contrats, du Numérique et de la Propriété intellectuelle ?

Vous préparez un diplôme en école de commerce avec une spécialisation en Master 2 Droit du Numérique ou Droit de la Propriété Intellectuelle et/ou en Elève-Avocat.
Vous parlez couramment Anglais et Français.

Vous maîtrisez les outils du Pack MS Office.
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et analyser seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela, une bonne capacité d'organisation et de communication finiront de nous convaincre.
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre Stage.

Durée et disponibilité :

Stage à pourvoir pour un démarrage entre Novembre 2021 et Janvier 2022 pour une durée de 6 mois.

Copier le lien dans votre navigateur pour candidater : https://bnpparibasgt.taleo.net/careersection/ops_2013_1/jobdetail.ftl?job=!S_PF_CORNA21_0005&lang=fr_FR&portal=18170119124
À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification
BNP Paribas

Contact

Virginie Lestrade
Levallois Perret
Formulaire

nopic