Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

linkedin.com

Imprimer

Description

Stagiaire en prévention des risques

Nombre de poste à pourvoir : 1

Site.s d’affectation : Bordeaux Belcier

Entité :
Les unités d’intervention (UI) regroupent l’ensemble des activités d’intervention client et réseau relevant de la production et/ou du service après ventes sur les marchés résidentiels, professionnels et entreprises.
L’UI SO, née du rapprochement de l’UI Aquitaine et de l’UI LPC, compte près de 2000 salariés, répartis sur 12 départements : la Haute-Vienne, la Creuse, la Corrèze, la Charente-Maritime, la Charente, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, la Gironde, les Landes et les Pyrénées Atlantiques.

Votre rôle :
Dans un contexte où l’UI SO est encore jeune, au sein du service Prévention, vous apporterez votre aide pour la reconstruction du système de management de la santé et de la sécurité au travail. Cela consistera notamment à :
- Mettre à jour la veille réglementaire en santé et sécurité, sur la base des textes de loi, mais également des textes / consignes internes à Orange
- Définir la liste des exigences applicables à l’UI
- Etablir l’état de conformité de l’UI SO au regard de ces exigences
Pour cela vous pourrez vous appuyer sur la documentation qui existait dans chacune des deux précédentes Unités d’Intervention et sur les membres de l’équipe prévention.

Vous aiderez également les préventeurs dès lors qu’un sujet nécessitera des recherches réglementaires.

Votre profil :
Votre curiosité et vos qualités relationnelles vous permettront de comprendre au mieux l’organisation de l’UI et ses activités. Ces qualités, associées à vos compétences en droit et votre capacité d’analyse, seront les clés de réussite sur ce poste.
Vous êtes rigoureux, curieux, organisé et méthodique. Vous êtes capable de porter les sujets en parfaite autonomie mais avez également le goût du partage et du travail en équipe. Votre esprit d’analyse et de synthèse sont nécessaires pour réaliser votre mission avec efficacité.

Spécificités :
Des déplacements pourront être réalisés ponctuellement sur l'ensemble du périmètre de l’UI SO (vérification terrain de la mise en œuvre des exigences légales par exemple). Le permis B est obligatoire. Un véhicule Orange sera utilisé pour ces déplacements

Contacts :
Directrice des Ressources Humaines - Marie-Laure VAISSE : +33 6 77 05 01 85
Responsable de l’équipe prévention – Sabine DAILLEAU : 06 37 63 47 24
ORANGE

Contact

Bordeaux
Répondre par Email