Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

Imprimer

Description

La Banque de Tahiti recherche 1 stagiaire élève-avocat pour venir rejoindre, dans le cadre de son stage PPI, l’équipe du Service Juridique à compter de Juillet 2022 pour une période de 6 mois.

La Banque de Tahiti, filiale du groupe BPCE, est la 1ère banque privée de la Polynésie française, avec 17 agences et 298 collaborateurs.

Actrice incontournable du développement économique de son Pays, la Banque de Tahiti intervient sur tous les secteurs du marché: particuliers, entreprises et professionnels, secteur public territorial et promotion immobilière.

Egalement actrice de la vie culturelle et sportive de la Polynésie française, la Banque de Tahiti est engagée pour la transmission et le partage de son patrimoine culturel et social ainsi que les valeurs du sport.

Le siège social de la Banque de Tahiti est situé à Papeete, en Polynésie Française. La Polynésie Française est une collectivité d’outre-mer qui est composée de 5 archipels regroupant 118 Îles.

Forte d’une identité culturelle très riche, Tahiti et plus particulièrement Papeete - sa capitale - est également un centre économique dynamique en plein essor dans la zone Pacifique.

Sous l’impulsion du responsable juridique, le service juridique de la Banque de Tahiti joue un rôle stratégique et a pour ambition de travailler en équipe avec les différents services pour proposer des solutions innovantes et établir une politique juridique axée sur la performance opérationnelle et la gestion des risques.

Intégré(e) au sein d’une équipe dynamique, multiculturelle et à taille humaine, vous aurez l’opportunité de contribuer à redessiner le service juridique afin de moderniser et dynamiser la fonction juridique au sein de notre établissement.

Vos missions seront notamment les suivantes :
 Gestion des actions en responsabilité de la banque (interface avec les cabinets d’avocats, envoi de courriers de mise en demeure aux clients, négociation de protocole amiable …)
 Rédaction et négociation des contrats, validation juridique des supports publicitaires
 Mise à jour des modèles de contrats internes à la Banque de Tahiti à la lumière des évolutions législatives (suretés et garanties, conventions d’ouverture de compte, etc…)
 Consultations juridiques dans des domaines très variés (droit bancaire, droit des affaires, droit contractuel, droit de la propriété intellectuelle…)
 Gestion de projets en collaboration étroite avec les différents services de la Banque et la Direction, sous la supervision du responsable du service juridique
 Participation à l’élaboration de formations juridiques destinées notamment aux équipes commerciales
 Veille juridique et participations aux newsletters juridiques

Vous disposez de solides bases en droit des obligations et en droit des affaires…
Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, de capacité d’adaptation et faites preuve de rigueur, de curiosité intellectuelle…
Vous souhaitez faire partie d’une équipe multiculturelle à dimension humaine…
Vous avez envie de faire un stage formateur et stimulant avant votre stage final…

Envoyez votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à l’attention d’Antoine ESTIVAL, responsable du service juridique de la Banque de Tahiti aux adresses suivantes : aestival@bt.pf et juridique@bt.pf
La gratification mensuelle est de 1 200 euros nets, et le coût du transport et de l’hébergement est à la charge de l’élève-avocat.
Banque de Tahiti

Contact

Service Juridique
Papeete
Répondre par Email
nopic