Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

Imprimer

Description

Description :
Le Syndicat des Sylviculteurs du Sud-Ouest rassemble sur 3 départements (la Gironde, les Landes et le Lot-et-Garonne) près de 6 000 adhérents sylviculteurs représentant plus de 65 % de la forêt privée du massif des Landes de Gascogne. Sa mission est de veiller et de défendre les intérêts des propriétaires sylviculteurs. Il accompagne également ses adhérents sur les plans juridique, fiscal, financier, social, économique et environnemental.
Mission :
Rattaché au Secrétaire général et sous la supervision du Juriste du Syndicat, le stagiaire aura pour mission d’assurer une activité de conseil et d’assistance aux adhérents du Syndicat et de veiller aux intérêts collectifs de la profession.
Les principales missions du stagiaire seront les suivantes :
- Assister les adhérents sur toute problématique rencontrée (zonages, autorisations de coupe, statut des chemins, ...) ;
- Garantir leur sécurité juridique en droit de l'environnement ;
- Assurer une veille juridique permanente en suivant à la fois l’évolution des réglementations nationales, européennes et internationales en matière d’environnement et la jurisprudence ;
- Rédiger des amendements sur les projets et propositions de loi concernant la forêt.
Profil :
Connaissance en droit de l’environnement et en droit civil.
Le stagiaire doit savoir travailler de manière autonome et transversale et possédez les qualités relationnelles et d’adaptation indispensables à notre univers.
Gratification :
Minimum légal

Merci de nous adresser votre candidature à l’adresse : ssso@maisondelaforet.fr
syndicat des Sylviculteurs

Contact

bordeaux
Répondre par Email
nopic