Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

linkedin.com

Imprimer

Description

Vous souhaitez monter en compétence dans le cadre d'un poste polyvalent, au sein d’un environnement Associatif, permettant des interactions avec de multiples interlocuteurs aux problématiques variés?
UFC Que Choisir , Association de défense des droits du Consommateur , recrute pour son Association locale de Gironde ( « AL ») un(e) Juriste en droit des contrats / droit de la consommation dans le cadre d’un poste à pourvoir en stage /CDD de 6 mois dès juillet.
En véritable collaborateur/collaboratrice de la Présidente de l’AL , vous intégrez une Association de Consommateurs dans le cadre d’un poste généraliste en droit des contrats avec une dominante en droit de la Consommation.
Vous serez à l’ écoute des consommateurs, lors des rendez -vous physique que vous assurerez seul ou en binôme ou lors du traitement en ligne des litiges, vous synthétisez les faits et les demandes du client consommateur avant d‘élaborer la stratégie en demande ou en défense pré – contentieuse, par le biais de la négociation ou la médiation.
Votre activité vous conduit à être en relation directe avec des interlocuteurs variés :
les Consommateurs et leurs adversaires :Artisans, professionnels, Services Juridiques d’Entreprises et grands Groupes, ou encore les intervenants des procédures non contentieuses , tels les Médiateurs ou Conciliateurs de Justice, notamment dans le cadre des missions suivantes :
• Droit des contrats : analyse et conseil sur clauses abusives de contrats (fournisseurs, baux , prestations de services, contrats construction, dommage - ouvrage)
• Rédactions de courriers , mises en demeure et synthèses des dossiers de consommateurs
• Gestion de pré - contentieux et mise en place de stratégies et solutions.
Profil recherché :
Titulaire d’un Master 2 en droit, une expérience à la clinique du droit sera appréciée.
Le candidat est à l’écoute de son interlocuteur, il est patient et empathique tout en sachant circonscrire et orienter son interlocuteur. Diplomate dans ses interventions, il doit se montrer ferme et convaincu lorsqu'il prodigue des conseils juridiques au nom de l Association. Des capacités en négociation sont nécessaires, car de nombreux litiges se règlent à l'amiable par compromis.
UFC QUE CHOISIR

Contact

Bordeaux
Répondre par Email