Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

Imprimer

Description

PROPOSITION DE STAGE PPI (projet pédagogique individuel) Elève Avocat – Juillet/décembre 2020. Bordeaux Métropole – Direction des Affaires Juridiques.
Lieu : Tour Aquitaine Meriadeck Rue Corps Franc Pommies, Bordeaux (tram ligne A Mériadeck)

Missions

La direction des affaires juridiques de Bordeaux Métropole propose un stage PPI à un élève avocat à profil droit public, droit de l’urbanisme et aménagement, droit de l’environnement, responsabilité des constructeurs.

Vous devrez assurer des missions de conseil auprès des différentes directions de Bordeaux Métropole portant principalement sur le droit de l’environnement (évaluation environnementale des projets plans et programmes), le droit de l’urbanisme et de l’aménagement (réglementaire et opérationnel sauf AOS) le droit de l’expropriation, le droit des biens des personnes publiques. Vous devrez accompagner les services métropolitains dans la conduite de leurs projets (concertation préalable enquêtes publiques conventions diverses). Vous devrez alimenter une banque de modèle de documents et contribuer à la mise en place de cadres juridiques.

Vous assurez, en défense ou en demande, les dossiers contentieux de la Métropole qui vous seront confiés dans les domaines précédemment évoqués.

Vous participerez aux grands projets d'aménagement de Bordeaux Métropole, à des projets de renouvellement urbain, aux grands projets d’infrastructures de transport.

Vous pourrez être mobilisé en tant que de besoin sur d’autres champs du droit (fonction publique, contrats publics …) en fonction des besoins et de votre profil.


Profil

De formation juridique/droit public supérieure, vous disposez de connaissances dans le domaine du droit de l’environnement, de l’urbanisme, du droit de l’expropriation et de la domanialité des personnes publiques
De plus, vous détenez de très bonnes compétences rédactionnelles et de capacité d’intégration dans un collectif aux fins de partage des pratiques.

Enfin, votre autonomie, votre rigueur, votre capacité d’écoute, votre esprit d’analyse et votre aptitude à travailler en équipe seront des atouts pour évoluer au sein de l’établissement.

4- Organisation :

L’élève-avocat, conformément à la convention de stage, est indemnisé. Il bénéficie du tarif préférentiel aux restaurants de Bordeaux Métropole et Cité Municipale

Divers :

Vous serez soumis au devoir de réserve

Envoyer candidature par MAIL en indiquant ELEVE AVOCAT PPI DAJ URBA à : f.marquet@bordeaux-metropole.fr et s.dimulle@bordeaux-metropole.fr
BORDEAUX METROPOLE

Contact

Frédéric MARQUET
Bordeaux
Répondre par Email