Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

Imprimer

Description

Missions :

La direction des travaux et de la stratégie patrimoniale du CHU de Bordeaux propose un stage PPI à un élève avocat à profil droit public, disposant de connaissances en droit administratif des biens, droit de la commande publique, droit de l’urbanisme et aménagement.

Le CHU de Bordeaux, 1er employeur de la région Nouvelle Aquitaine (plus de 14 000 agents) est en effet à la tête d’un patrimoine immobilier conséquent, réparti sur plusieurs sites, totalisant plus de 500 000 m² de surface de plancher.

Au cours de votre stage, vous devrez principalement assurer des missions de conseil auprès de la direction des travaux et de la stratégie patrimoniale, en charge de la gestion et de la valorisation du patrimoine immobilier du CHU de Bordeaux. Vos missions porteront principalement sur le droit de la commande publique (marchés publics et concessions), le droit de l’urbanisme et de l’aménagement (réglementaire et opérationnel), droit administratif des biens (occupation du domaine public).

Vous prendrez part, sous l’encadrement du Directeur des travaux et de la stratégie patrimoniale, à la conduite des projets tendant à la définition de la stratégie immobilière et à la valorisation du patrimoine hospitalier (études préalables, consultations, concertation préalable, enquêtes publiques, conventions diverses).

Vous veillerez à la défense des intérêts du CHU, en procédant notamment à l’analyse critique des projets et documents stratégiques élaborés par les différents partenaires institutionnels des Hôpitaux de Bordeaux, en particulier dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement.

Vous pourrez être mobilisé en tant que de besoin sur d’autres champs du droit en fonction des besoins et de votre profil.

Profil :

Reçu à l’examen d’entrée en CRFPA, avec une formation juridique à dominante de droit public, vous disposez de connaissances dans le domaine du droit de la commande publique, de l’urbanisme et de la domanialité des personnes publiques.

Vous détenez également de très bonnes compétences rédactionnelles et relationnelles.

Vous savez enfin faire preuve d’écoute et disposez d’une bonne capacité d’adaptation.

Organisation :

L’élève-avocat, conformément à la convention de stage, est indemnisé. Il bénéficie du tarif préférentiel aux restaurants du CHU de Bordeaux.
Direction Générale du CHU de Bordeaux

Contact

Nahema HALLOUCHE
Talence
Répondre par Email