Espace recrutement

LES OFFRES - Vous recherchez:

Proposer une annonce

Vous êtes avocat, un professionnel (entreprise,  organisme public, association…) : 

déposez une annonce

Imprimer

Description

1- Présentation :
La cellule « Propriété intellectuelle » (PI) au sein de la Direction des affaires juridiques de Bordeaux Métropole est en charge de la protection et de la valorisation du patrimoine immatériel de Bordeaux Métropole et de la Ville de Bordeaux.
Pour la 3ème année consécutive, nous souhaitons accueillir, de juillet à décembre 2020, un(e) élève avocat(e) spécialisé(e) en droit de la propriété intellectuelle.
2- Missions :
En collaboration avec la responsable de la cellule PI, l’élève avocat(e) aura notamment pour missions de :
• Suivre et instruire l’ensemble des dossiers et consultations juridiques traitant du droit de la propriété intellectuelle ;
• Rédiger les clauses afférentes aux droits de propriété intellectuelle dans les différents contrats passés par Bordeaux Métropole et la Ville de Bordeaux ;
• Sur les marques : Rédiger des dépôts de marques, répondre aux oppositions de tiers et aux notifications d’irrégularités de l’INPI ; Aide à la gestion du portefeuille ; Négociation et contractualisation de droit afférent aux marques.
• Participer à la négociation portant sur acquisition et/ou cession de droits de propriété intellectuelle (droit d’auteur, marque et brevet) ;
• Mises en demeure et/ ou actions en défense en cas d’atteinte à un droit privatif ;
• Participer et co-animer le Réseau Métier « Propriété intellectuelle » (formation) à destination des agents de Bordeaux Métropole et de la Ville de Bordeaux.
L’élève avocat sera amené à appréhender le droit de la propriété intellectuelle dans des domaines extrêmement variés en lien avec les missions de services publics de Bordeaux Métropole et de la Ville de Bordeaux.
3- Savoir être :
• Qualités humaines, sens du travail en équipe ;
• Autonomie, rigueur et réactivité.

4- Organisation :
L’élève-avocat, conformément à la convention de stage, est indemnisé. Il est tenu aux 35 heures hebdomadaires. Il bénéficie du tarif préférentiel au restaurant des agents.
Bordeaux Métropole / Ville de Bordeaux

Contact

Christelle ROUSSEAU
Bordeaux
Répondre par Email