Formation Initiale

 

PRE-INSCRIPTIONS:  DU 19 NOVEMBRE AU 7 DECEMBRE 2018 (cliquez ici)

 

L’EDA dispense une formation de 18 mois à destination des élèves avocats.

La formation est sanctionnée par la délivrance du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA), condition exigée pour l'inscription à un Barreau français.

L’EDA ALIENOR est une école d’application professionnelle.Après un cursus universitaire riche, elle a pour vocation de préparer au métier d’avocat. L’objectif de l’Ecole est de former des praticiens efficaces, en adéquation avec les besoins du monde économique et des clients. L’enseignement dispensé au sein de l’EDA ALIENOR est consacré à la pratique moderne professionnelle de l’avocat.

Vos interlocuteurs :

  • Accueil
    Mme Francine ABBOU-MARCHI : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Responsable de la formation initiale des élèves
    Mme Virginie FIGUREAU : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Directrice
    Mme Carole FAYET : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Parce qu’il n’y a pas de Grande école sans un réseau d’élèves, l’Association des Elèves Avocats Aliénor (AEAA) œuvre au développement de l’école et anime la vie collective des élèves-avocats durant leur formation.